Pages

vendredi 19 novembre 2010

Qui sommes nous ?

L’association galerie Phot’Oeil


Située à Fabrezan dans l’Aude, village où est né en 1842 Charles Cros, éminent poète, savant et inventeur d’un procédé de photographie en couleurs.

Simultanément à son activité de photographe, David Samblanet est à l’origine de la création de la galerie phot’oeil, il médiatise et met en oeuvre différentes expositions de photographes français et internationaux :

Antoine TEMPÉ (états-unis), Luo YONGJIN (chine), Jean-Jacques BÉGUIN (suisse, installé depuis dans le département), Jean-Louis BIGOU, Chloé ASPREY, Claudine CAPDEVILLE, Guy BOMPAIS, Bernard LAPÉNA, Guy LECERF, Séverine BRIGEOT, collectif TEMPS MACHINE, collectif BY POSTCARD ONLY, Jérôme SEVRETTE,

L’association a organisé la première édition d’un festival de court et long métrage à Fabrezan. Elle est chargée de la programmation de la photographie pour le festival SON MIRÉ et les Rencontres Cinématographiques de Cerbères.

Elle intervient par des interventions sur la photographie qui favorise la connaissance et l’éducation artistique dans les écoles, collèges et lycées du département.

Elle est à l’initiative du projet 2011, « Entre 10 et 12 ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire